Un club plus que centenaire !
Depuis sa création par trois lycéens en 1880 sous forme d’une société de gymnastique, devenue Stade Français en 1883, le Stade Français a été intimement liée au développement du sport français dans lequel elle a souvent joué un rôle précurseur. On lui doit la création d’évènements qui structurent aujourd’hui encore le calendrier sportif ( ex : Internationaux de France de tennis, Tournoi international de rugby, construction du stade Roland Garros, Marathon de Paris) mais ils a également participé activement à la naissance de la structuration du sport français ( création des premières sociétés sportives, ancêtres des fédérations).
Une fusion Stade Français Volley & Saint-Cloud Volley
De la fusion entre le club de Saint-Cloud volley-ball et la section volley du Stade Français est née l’équipe professionnelle de volley-ball féminin LES MARIANNES – Stade Français Paris Saint-Cloud.
Depuis la saison 2013-2014, l’équipe professionnelle évolue en tant que société anonyme, une des premières dans le monde du volley-ball français professionnel. Club phase du volley-ball féminin à Paris et en Ile-de-France, les Mariannes jouent depuis la saison 2011-2012 en Ligue A Féminine (1ère division française).